Boutique de jeux, jouets et loisirs créatifs pour petits et grands

Article 1 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur ce document et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la SASU CHATONI ci-dessous nommée « LA CAVERNE D’ALBIN », et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Article 2 – PRODUITS

Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites ou si les couleurs varient, en aucun cas la responsabilité de « LA CAVERNE D’ALBIN  » ne pourra être engagée.

La majorité des produits proposés à ses clients par « LA CAVERNE D’ALBIN » est disponible dans ses stocks. Cette disponibilité ou non est visible sur chaque fiche article.

Article 3 – COMMANDE

Le client qui commande pour la première fois sur le site doit créer un compte client comprenant un identifiant et un mot de passe. Le client peut à tout moment changer son mot de passe.

Le client fournit d’autres renseignements (civilité, nom, prénom, date de naissance, code postal, adresse e-mail, numéro de téléphone portable) afin de valider la création de son compte. Une fois, la création du compte réalisée, le client a la possibilité de renseigner les données suivantes : adresse, code postal, ville, pays et numéro de téléphone. Ces informations sont nécessaires à « LA CAVERNE D’ALBIN » pour traiter la commande du client.

La commande s’effectue directement sur ce site et le client reçoit immédiatement après, une confirmation par e-mail, avec tous les détails de sa commande.

Si le client souhaite passer une commande par d’autres méthodes, courrier, téléphone, etc… il devra contacter « LA CAVERNE D’ALBIN » par E-mail à l’adresse suivante : contact@lacavernedalbin.fr ou contacter « LA CAVERNE D’ALBIN » par téléphone au 09.52.22.62.02.

Article 4 – PRIX

Le prix est exprimé en €uros, TVA comprise. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas la participation aux frais de port et d’emballage. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, incluant la participation aux frais de port et d’emballage.

Article 5 – PAIEMENT

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Le paiement peut être effectué par différents moyens de paiement :

·        Par carte bleue, VISA ou MASTERCARD

·        Par le système de paiement en ligne PayPal : la marchandise est expédiée dès réception de l’avis de réception du paiement total, par PayPal. 

– Par chèque CADHOC en boutique au 10 rue des Bonnetiers, 60200 Compiègne.

– Par espèces en boutique au 10 rue des Bonnetiers, 60200 Compiègne.

En cas de refus d’un des moyens de paiement par une banque, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, « LA CAVERNE D’ALBIN » se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

Article 6 – RETAIT EN CLICK AND COLLECT

Justificatifs

Pour retirer sa commande dans la boutique La Caverne d’Albin au 10 rue des Bonnetiers à Compiègne, le client doit présenter :

– une pièce d’identité

-le mail récapitulatif de commande qu’il a reçu ou le numéro de préparation/commande qu’il contient

Délais de retrait

La commande sera disponible pendant un délai maximum de sept (7) jours ouvrés à compter de la date de commande. A l’issue du délai de sept (7) jours ouvrés, si le Client n’a pas retiré sa commande en magasin, les produits seront remis en rayon et la commande sera automatiquement annulée. Aucune somme ne sera débitée du compte bancaire du Client.

Remise de la commande

La commande du Client sera remise contre signature du bon de retrait et sur présentation des justificatifs énoncés ci-dessus. La signature du bon de retrait par le Client atteste de la prise de possession de la marchandise.

Malgré tout le soin apporté à la préparation des commandes, et étant rappelé que la disponibilité de tous les produits ne peut être garantie, le Client doit s’assurer de la conformité de sa commande lors du retrait de la marchandise en magasin

Facture

La facture de la commande sera envoyée au Client à l’adresse mail indiquée par ce dernier, à la suite du retrait en magasin.

Article 7 – LIVRAISON

Après confirmation de commande, « LA CAVERNE D’ALBIN » s’engage à remettre, à son transporteur, le colis de son client, à l’adresse figurant sur le bon de commande et ceci, dans un délai maximum de 48h00 ouvrées, sauf cas de force majeure.

 Notre transporteur Mondial Relay doit livrer ses colis entre 48h00 et 72h00.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité de se faire livrer les produits par ses fournisseurs.

Le client doit vérifier ses colis à l’arrivée. En cas de problème, le client doit indiquer sur le bon de livraison du transporteur, et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature, toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé…) Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le client (ou toute personne désignée par ses soins) a signé le bon de livraison.

Si au moment de la livraison l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, etc… le client doit alors vérifier l’état des articles en présence du transporteur et doit, en cas de problème, refuser le colis en notant ses réserves sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert, produit manquant, endommagé, etc…)

 Certaines marchandises peuvent comporter des restrictions de livraison. Ces informations sont indiquées directement sur les fiches des articles et le client en est donc averti avant sa commande (exemple livraison d’articles lourds dans les îles…). Ces informations sont disponibles dès l’identification du client et de l’adresse de livraison.

 Pour des raisons de disponibilité, une commande pourra être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne paiera alors qu’une seule livraison.

Par contre, si le client souhaite plusieurs lieux de livraison, il devra passer plusieurs commandes, et supportera les frais de chaque livraison.

Article 8 – RÉTRACTATION : SATISFAIT OU REMBOURSE

 Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des articles pour faire une demande de retour de l’ensemble ou d’une partie de sa commande.

Le client devra prévenir de son souhait de retourner un ou plusieurs articles, par E-mail à l’adresse suivante : contact@lacavernedalbin.fr, sur le formulaire de rétractation en Annexe 1 En aucun cas le client n’est tenu d’indiquer le motif de sa demande de retour.

En cas de remboursement de marchandise, « LA CAVERNE D’ALBIN » exécutera le versement dans un délai maximum de 14 jours. Cependant, « LA CAVERNE D’ALBIN » pourra différer le remboursement jusqu’à la récupération des marchandises concernées.

Si le client fait valoir son droit de rétractation, seuls les frais de retour resteront à sa charge.

En cas de remboursement ou de réexpédition de marchandise du fait d’une erreur de « LA CAVERNE D’ALBIN », les frais de port resteront en totalité à sa charge.

 Le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour des produits complets, retournés dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations diverses, en y joignant une copie de la facture.

Les articles rendus incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront ni remboursés, ni échangés.

Les articles personnalisés ne pourront faire l’objet d’un remboursement, ni d’un échange.

Aucun retour en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

 Le remboursement sera effectué « en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale » (sauf accord préalable entre les deux parties).

Article 9 – LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. « LA CAVERNE D’ALBIN » ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de LA CAVERNE D’ALBIN » sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, ou d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Il est rappelé qu’en règle générale, et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions, du présent contrat, relatives à la garantie contractuelle, suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours étudiées attentivement. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à « LA CAVERNE D’ALBIN » pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de commerce de COMPIEGNE (60) sera le seul compétent, quels que soient le lieu et le mode de paiement.

Article 10 – GARANTIE ET SAV

Le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art. 1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (Art. 1641 et suivants du Code Civil). Si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut caché (Art. 1648 du Code Civil).

L’arrêté du 18 décembre 2014 relatif aux informations contenues dans les conditions générales de vente en matière de garantie légale rappelle les informations suivantes :

  • le consommateur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir en garantie légale de conformité ;
  • Le consommateur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Comme le précise l’article L211-9 du Code de la consommation, le vendeur peut toutefois choisir une autre modalité que celle choisie par l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité.l
  • le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant 6 mois suivant la livraison dudit bien (à noter : ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion) ;
  • la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie ;
  • le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue (défauts qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus) et dans ce cas, il peut choisir entre l’annulation de la vente ou une réduction du prix de vente.

Article 11 – INFORMATIONS LÉGALES

LA CAVERNE D’ALBIN est particulièrement attachée au respect des libertés individuelles. LA CAVERNE D’ALBIN s’engage à ne jamais céder (vendre, échanger, louer, donner, prêter) à des tiers les informations concernant un client sans accord exprès de sa part.

LA CAVERNE D’ALBIN respecte le traitement des données personnelles de ses utilisateurs conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

Conformément à cette loi, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression pour toute information le concernant. Le Client peut exercer directement ce droit en adressant un e-mail à contact@lacavernedalbin.fr

LA CAVERNE D’ALBIN ne recueille des données nominatives que par l’intermédiaire du formulaire de commande, du formulaire de la page contact et création d’un compte client. Les champs contenus dans ces formulaires ne sont pas tous à remplir de manière obligatoire.

LA CAVERNE D’ALBIN ne demande au client que les informations indispensables pour un traitement de qualité et un suivi attentif de la commande (nom, prénom, adresse, e-mail). Les autres informations éventuellement demandées n’ont pour objet que d’apporter au Client des informations mieux adaptées à ses besoins (conseils personnalisés, offres promotionnelles, …). Le Client est libre de ne pas les communiquer.

Les données enregistrées par LA CAVERNE D’ALBIN constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre LA CAVERNE D’ALBIN et ses Clients.

Ces conditions générales de ventes sont disponibles en version pdf imprimable.

Mise en application le 1er avril 2022..